Vos Questions
Actualités

Formation « Brevet Grand Gibier » pour TOUS les passionnés de nature

Formation « Brevet Grand Gibier » pour TOUS les passionnés de nature

C’est en 1991 que le Brevet Grand Gibier a été lancé par l’ADCGGIV (Association Départementale des Chasseurs de Grand Gibier d’Ille et Vilaine) dans notre département. La dernière session de formation vient de débuter le 16 février 2018 en présence de Eric Coirre, Trésorier Adjoint, Guy Bergue, Administrateur et Président d’honneur, Jean-Michel Martin, Président ainsi que Jean-Michel Griveau, Trésorier.

Outre une présentation du Brevet Grand Gibier cette première séance est dédiée au Cerf car, vous l’avez compris, la formation compte 8 ateliers, un examen blanc et l’épreuve officielle du Brevet Grand Gibier et Vénerie qui se dérouleront entre février et juin 2018.

Le programme de ces ateliers est très complet et diversifié. Les aspects cynégétiques (Qui se rapportent à la chasse) sont loin d’être les seuls abordés. Pour exemple, la séance du 28 avril 2018 aura pour thème la Sylviculture avec une partie théorique mais aussi des travaux pratiques sur le terrain.

Le pluralisme est l’un des points fort de la formation qui est ouverte à tous les passionnés de nature, chasseurs et non-chasseurs, adultes et enfants désireux de mieux comprendre et connaître le grand gibier mais aussi la flore, les champignons, les insectes et la gestion forestière…

Découvrez le programme complet et les lieux de formation, en cliquant-ici.

Pour s’inscrire à la formation et passer le Brevet Grand Gibier et Vénerie, vous pouvez contacter Monsieur Eric Coirre par mail : ericcoirre@yahoo.fr et par téléphone au 06 35 45 77 31.

(Sources : Ouest-france.fr | Ancgg.org/ad35/)