Vos Questions
Actualités

La 23ème Edition de la Fête de la Chasse et de la Pêche aura lieu au Haras du Pin

La 23ème Edition de la Fête de la Chasse et de la Pêche aura lieu au Haras du Pin

Comme le Game Fair, la Fête de la Chasse et de la Pêche de l’Orne déménage cette année. Le Château de Carrouges qui a accueilli l’évènement pendant plus de 20 ans montrait, depuis quelques années, ses limites en matière de places de parking. Le Rallye La Passée, organisateurs de se rassemblement qui attire plusieurs 10aines de milliers de visiteurs chaque année, ont décidé que cette édition se déroulera les 8 et 9 août prochains dans un lieu tout aussi prestigieux, le Haras National des Pins.

Neufs Villages Thématiques

Cette année encore l’évènement sera organisé en villages qui permettent aux visiteurs de découvrir et d’échanger avec des spécialistes des chiens d’arrêt et de troupeau, de la pêche, des métiers de la forêt, du bois et de l’agriculture, du terroir normand, de la chasse et des équipages.

Pour la première année, un des villages sera consacré aux clubs de chiens de race.

Cette organisation donne aux visiteurs une meilleure lisibilité des différentes animations et démonstrations qu’ils pourront apprécier pendant ces 2 jours consacrés à la Chasse et la Pêche, bien sûr, mais aussi aux métiers de la nature et du terroir. Une très bonne manière pour les jeunes passionnés par les activités de plein air de trouver, peut-être, leurs futures vocations et métiers.

Des évènements dans l’évènement

La Fête accueillera aussi le concours régional du club du chien d’ordre, la coupe d’Europe de trompe de chasse. Le samedi soir sera marqué par de nombreux spectacles et un grand feu d’artifice. La grand-messe de Saint-Hubert, toujours spectaculaire, sera célébrée le dimanche 9 août à 10h45 sur la pelouse d’honneur.

Venez découvrir le savoir-faire des 250 exposants ainsi que les 100 chevaux et 6000 chiens qui feront, sans aucun doute, de cette 23ème édition un spectacle exceptionnel.

Plus d’informations sur le Fête de la Chasse et de la Pêche du Haras du Pin dans l’Orne.