Vos Questions
Actualités

Dans le Gers Gardes de Chasse Particuliers et Gendarmes signent une convention

Dans le Gers Gardes de Chasse Particuliers et Gendarmes signent une convention

L’ADGCP 32 (Association des Gardes de Chasse particulier du Gers) compte 52 Gardes. Elle est affiliée à la Fédération des Hautes Pyrénées (FDGCP) qui est elle-même adhérente à la FNGP (Fédération Nationale des Gardes Particuliers). Très dynamique, l’association travaille depuis de nombreuses années, main dans la main avec les Gendarmes du département.

Afin de renforcer, encore, leur collaboration, Christian Laffitte, Président de L’ADGCP 32 et le Colonel de Gendarmerie Olivier Detcheberry ont signé la semaine dernière une convention.

Cette reconnaissance de leur « partenariat » permettra aux deux signataires de travailler plus efficacement dans le cadre de flagrants délits constatés par les gardes particuliers :

  • Dépôts sauvages d’ordure
  • Découverte de véhicules volés
  • Découverte de culture de stupéfiants
  • Caches de matériels volés

Leur collaboration ne s’arrête pas là car les Gendarmes participent aussi à la formation des Gardes via un référent sûreté nommés pour la ville d’Auch.

Ainsi, les Gendarmes du Gers affirment l’importance de l’action des Gardes Particuliers dans le maillage territorial de la sécurité.

(Sources : Ladepeche.fr)