Vos Questions
Actualités

Le jardin de la biodiversité et le musée de la faune de la FDC22 ouvert au public

Le jardin de la biodiversité et le musée de la faune de la FDC22 ouvert au public

(©ville-plerin.fr)

Après avoir inauguré son jardin de la biodiversité et son musée de la faune en juin 2016 à Plérin, la Fédération de Chasse des Côtes d’Armor les ouvre maintenant au public après 1 an d’aménagement et l’arrivée de nouveaux « locataires ».

Quelle belle initiative de la part de FDC22, d’avoir créé cet espace de 3500 m² dédié à l’observation et à la protection de la nature. Composé de différents habitats naturels locaux reconstitués (muret de pierres sèches, marre et sa zone humide, haies bocagères, rucher, verger de pommiers) le jardin de la biodiversité est maintenant ouvert au public, aux scolaires et aux centres de loisirs qui pourront y découvrir les merveilles du biotope Costarmoricain.

De nouveaux « locataires » ont fait leur apparition : bécassines des marais, têtards et autres essences et plantes locales. La nature y reprend ses droits sous le regard passionné de Monsieur Le Provost, technicien et animateur du site.

Après avoir visité le jardin vous pourrez aussi découvrir le musée de la faune des Côtes d’Armor qui présente 140 espèces animales naturalisées vivant dans le département. Chevreuils, sangliers, renards, blaireaux,… mis en scènes dans leurs habitats naturels feront la joie et attiseront la curiosité des petits et des grands. Il s’agit en fait de la collection de Pierre Roussia, artiste animalier originaire d’Ille et Vilaine, que la FDC22 a souhaité présenter au public de manière pédagogique.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le siège de la Fédération de Chasse des Côtes d’Armor, 1 Rue de la Prunelle, 22190 Plérin : 02 96 74 74 29.

(Sources : Ouest-France.fr | Chasseurdefrance.com)