Vos Questions
Actualités

Le Fauve de Bretagne rassemble les passionnés de chasse à Maroué le 02/08/2015

Le Fauve de Bretagne rassemble les passionnés de chasse à Maroué le 02/08/2015

La 34ème Nationale d’élevage du Fauve de Bretagne aura lieu le 02 août prochain à Maroué près de Lamballe dans le Côte d’Armor (22).

Cette race qui regroupe les Griffons Fauves de Bretagne et les Bassets Fauve de Bretagne compte parmi les plus anciennes en France (On retrouve des écrits qui la mentionne au XVIème siècle).

Reconnu pour sa robustesse, sa ténacité et son obéissance, le Fauve de Bretagne fédère de plus en plus de passionnés en France et en Europe.
500 chiens seront présents à cet évènement que l’on peut considérer comme le championnat de France de la race.

Organisée par l’Amicale des Chasseurs de Maroué et le Club des Fauves de Bretagne, la manifestation rassemblera des propriétaires (professionnels et amateurs) venus présenter leurs chiens à un jury spécialisé et échanger entre éleveurs.

C’est aussi l’occasion de réunir de nombreux exposants et les associations de chasse départementales comme la Fédération Départementale des Chasseurs des Côtes d’Armor et bien d’autres…

Vous pourrez vous restaurer sur place et profiter de cet évènement de 8h00 à 18h00 sur le site du Foyer Rural de Maroué, 22400 Lamballe. Venez nombreux, l’entrée est gratuite !

En savoir plus sur le Club des Fauves de Bretagne.

(Source : Letelegramme.fr)