Vos Questions
Actualités

Un nouveau Spot de Pêche à la Mouche en Ille et Vilaine à Vitré

Un nouveau Spot de Pêche à la Mouche en Ille et Vilaine à Vitré

©Blog du Club Mouche du Pays de Vitré, Réserve Les Choiselières, Vitré (35)

Il y a encore peu de temps les passionnés de pêche à la mouche du département ne disposaient que d’un seul endroit en Ille et Vilaine réservé à la pratique de cette belle technique.

Depuis le 13 décembre dernier, grâce aux efforts de nombreux bénévoles, ils peuvent se rendre aussi à coté de l’étang des Pruniers, au lieu-dit les Choiselières dans le Pays de Vitré pour exercer leur passion.

Sous l’impulsion de l’Association la Gaule Vitréenne et du Club Mouche de Vitré, plusieurs jours ont été nécessaires pour débroussailler deux étangs qui étaient, naguère, réservés à la reproduction. Ce travail a été récompensé avec aujourd’hui un magnifique plan d’eau réservé à la pêche à la mouche.

Ainsi tous les amateurs de cette discipline peuvent pratiquer leur passion tous les vendredis, samedis, dimanches et lundis ainsi que les jours fériés du 1er janvier au 31 août et du 1er octobre au 31 décembre.

Des cartes de pêche à la journée ou à l’année sont disponibles à Vitré Pêche, à la boulangerie La Marquise (Vitré) et au Restaurant La Grenouillère (Vitré).

A vos mouches !

Sources : www.ouest-france.fr