Vos Questions
Actualités

La pêche et la chasse à l’honneur à la Foire Internationale de Rennes du 18 au 26 mars 2017

La pêche et la chasse à l’honneur à la Foire Internationale de Rennes du 18 au 26 mars 2017

La Foire Internationale de Rennes rassemble tous les ans 100 000 personnes au parc des expos. Cette année, Cuba est la grande thématique de l’évènement avec un espace de 3000 m² dédié à la plus grande île des Caraïbes.

Parmi les autres nouveautés, on peut également citer un championnat de danses latines, une course de drones, et aussi de vrais avions exposés comme, par exemple, un Fouga Magister longtemps utilisé dans l’armée de l’air.

Les habitués retrouveront également les animations qui font, depuis de nombreuses années, le succès de la foire : un cirque, le bal, des activités de jardinage et de bricolage et le traditionnel concours d’élevage.

La pêche et la chasse sont aussi à l’honneur avec des animations de grande qualité :

Pêche sur cibles avec PMC (Hall 10 A)

Depuis quelques années l’association Pêche Moderne (PMC) est invitée sur la Foire Internationale de Rennes. Pour cette édition, elle propose une animation qui va surprendre et amuser un grand nombre de visiteurs.

L’équipe de Thomas Garin et Emmanuel Airoldi anime un stand de pêche sur cibles. Les participants sont invités à monter à bord de l’Aqua Bass Boat (bateau fictif) pour tenter de toucher les plus beaux poissons de nos cours d’eau grâce à leur lancé et aux conseils des moniteurs de pêche.

Ludique et technique cette animation vise aussi à faire découvrir les espèces de poissons d’eau douce et leurs milieux.

Simulateur de pêche avec la Fédération de Pêche d’Ille et Vilaine (Hall 10 A)

Pêche Moderne peut également compter sur le renfort de la Fédération de pêche d’Ille et Vilaine avec qui ils travaillent en étroite collaboration.

Après vous êtes exercé à lancer votre leurre sur le stand de PMC, vous pourrez tester le simulateur de pêche qui vous fera vivre les sensations d’un combat avec un poisson qui vient de mordre.

Sur le stand de la FDP35, les visiteurs pourront également découvrir une foule d’informations sur la pêche en eau douce dans le département : meilleurs spots, réglementation, poissons des rivières, étangs, lacs et autres cours d’eau d’Ille et Vilaine.

Démonstration d’une meute de vénerie par le Vautrait de Saint Sulpice (Hall Aire Libre)

Le dimanche 26 mars à 11h00, 15h00 et 17h30, ce sont les chiens Anglo-français du Vautrait de Saint Sulpice qui feront leur « show ». Cet équipage de chasse à courre originaire du département offrira, sans aucun doute, un spectacle magnifique aux visiteurs de la Foire.

Profitez de ces animations ce week-end car la Foire Internationale de Rennes ferme ses portes le dimanche 26 au soir.

En savoir plus sur la Foire Internationale de Rennes.

(Sources : Pechemoderne.com | Ouest-France.fr)