Vos Questions
Actualités

Retour sur la Fête de la chasse du Pertre

Retour sur la Fête de la chasse du Pertre

Dans notre article du 14 mai dernier, nous vous avions présenté les évènements chasse et pêche de Bretagne et du Grand Ouest de cet été. Parmi, ces manifestations, nous vous avions parlé de la Fête de la Chasse du Pertre qui s’est déroulée ce week-end. Revenons sur ce grand moment qui, encore cette année, à accueilli entre 8000 et 10 000 personnes sur le l’Hippodrome du Pertre.

Trois temps forts et 3000 chiens pour cette 14ème édition

Déjà présent en 2012, le Vautrait de Banassat à offert un spectacle fabuleux avec la plus grande meute de France composée de Poitevins. Ce fut l’occasion pour les spectateurs de découvrir la beauté de ces centaines de chiens de race poitevines en action.

Autre invité de marque, l’équipage de la Hardouinais a également enchanté le public avec sa meute de chiens français tricolores.

Dans une autre spécialité, le champion d’Europe et du monde de chiens de traineau, Patrick Logeais, a séduit tout le monde avec ses Siberian Husky.

Les autres rendez-vous de cette édition 2014

L’association « des amis et du goût de la chasse », organisatrice de l’évènement ont également fait venir plus de 70 exposants sur le thème « nature, chasse et goût ». Parmi les multiples animations proposées toutes dignes d’intérêt, nous avons retenu plus particulièrement la simulation d’une curée pendant laquelle 300 chiens sont partis sur la piste d’une peau de sanglier et la démonstration de chevaux de traits, toujours impressionnante vu la taille et la puissance de ces animaux.

Par ailleurs, l’émotion était au rendez-vous lorsque les membres de l’association « des amis et du goût de la chasse » ont remis un chien guide d’aveugle à une personne malvoyante. C’est l’association qui a financé la formation de ce compagnon. Une très belle initiative !

Sources : www.lejournaldevitre.fr