Vos Questions
Actualités

Synthèse réunion des Gardes Particuliers du 30/08/2013 : remise des tenues et des pancartes

Synthèse réunion des Gardes Particuliers du 30/08/2013 : remise des tenues et des pancartes

La date de la réunion (fin d’été) n’a pas permis de réunir les membres du conseil d’administration avant la réunion des Gardes, mais l’ouverture imminente de la chasse (15/9) de la saison et la remise des équipements ont justifié l’organisation de cette réunion.

Après un mot d’accueil, le Président J. Heuzé ouvre la séance et donne la parole à G. Huet.

Correspondant des Gardes Particuliers

J. Heuzé évoque la mise en place d’un correspondant des Gardes Particuliers auprès du Conseil, voire l’entrée d’un Garde dans le Conseil de l’association et propose aux Gardes dse chasse et pêche présents de continuer à réfléchir sur le sujet.

Remise des Tenues et des Pancartes « Chasse Gardée » et « Pêche Gardée »

J. Heuzé confirme que les tenues seront remises en fin de réunion : chemises, anoraks, pantalons et casquettes ainsi que des pancartes « Chasse gardée » et « Pêche gardée ». Il faut rappeler que ces divers équipements sont fournis gratuitement par l’Association.

Des provisions de pancartes sont à la disposition des Gardes Particuliers chez J. Heuzé, M. Perrin et R. Martin pour faciliter « géographiquement » les retraits complémentaires.

Photos-réunion-GP

Nouveaux adhérents à l’ACPG35

En général, un nouvel adhérent veut « choisir son Garde » ; J. Heuzé convient que c’est légitime mais rappelle toutefois que le Conseil souhaite être informé des nouvelles adhésions.

Départ de Monsieur Hervé après 31 ans d’activité

J. Heuzé informe les participants qu’il rendra visite à E. Hervé suite à son départ de l’association après 31 ans d’activité.

Autres sujets abordés lors de la réunion

Les Gardes souhaitent être réunis avant la tenue des AG : J. Heuzé retient la proposition et les assurent qu’une rencontre sera organisée.

Une copie de l’arrêté et du décret fixant les règles de fonctionnement des Gardes Particuliers est remise à chaque participant.

Assurance : J. Heuzé confirme que les Gardes Particuliers sont couverts par l’association pour les risques de « responsabilité civile »; il va revoir le projet évoqué en conseil pour une couverture juridique plus large.

Question : quel est le délai, après un dépôt de plainte, pour la retirer ? – Réponse (G. Huet) : aucun.