Vos Questions
Actualités

Synthèse réunion des Gardes Particuliers 26/09/2014

Synthèse réunion des Gardes Particuliers 26/09/2014

Le 26 septembre dernier avait lieu une réunion des Gardes Particuliers de l’ACPG35. Cette réunion s’est terminée par un repas offert par l’association. Découvrez les grands thèmes abordés lors de l’évènement :

  • Point sur les Adhésions 2014-2015
  • Élection d’un Garde au sein du conseil :
  • J. Heuzé rappelle le souhait exprimé par certains de voir un représentant des Gardes au sein du conseil. Le principe avait d’ailleurs été adopté par le Conseil dans sa réunion de mai 2014. Il ne s’agit évidemment pas de jouer un rôle hiérarchique mais de remplir une mission de « rapporteur » dans les deux sens: Gardes vers le Conseil et Conseil vers les Gardes. Cela a pour objectif principal de faciliter la communication et les relations au sein de l’association.

    Le Président fait appel de candidature. Denis COHAN répond favorablement. Son élection, proposée à main levée, est acquise à l’unanimité des Gardes présents.

    Nous lui souhaitons la bienvenue dans l’équipe du Conseil.

  • Questions diverses
  • Constitution des dossiers :
  • D’une façon générale, la collecte des renseignements concernant les territoires à garder pour la constitution des dossiers est difficile et contraignante pour les GP ; R. Martin propose que la question soit étudiée en réunion de conseil pour apporter une aide efficace.

    À la demande d’un GP, R. Martin va préparer un modèle de lettre à adresser aux adhérents pour demander le règlement de l’adhésion annuelle. Elle pourra être remise lors d’une visite (et servir de « pense-bête » ) ou, dans certains cas, être adressée par courrier.

    Enfin le Président rappelle que le passage de surveillance sur le terrain est la principale obligation d’un Garde Particulier et relève de nos règles déontologiques.