Vos Questions
Actualités

Sauvetage d’un Pygargue à tête blanche en Oklahoma

Sauvetage d’un Pygargue à tête blanche en Oklahoma

C’est une belle histoire que nous allons vous raconté dans cet article. Celle d’un garde de chasse américain et d’un pygargue à tête blanche.

Spencer Grace est un garde de chasse qui officie dans le comté de Kay en Oklahoma. Il est souvent appelé par des propriétaires de ranchs qui découvrent sur leurs propriétés des animaux sauvages en détresse.

Le 20 février dernier, un rancher qui avait observé un pygargue à tête blanche ayant des difficultés à s’envoler, contacte Spencer Grace. Sur place, le garde localise rapidement le rapace qui arrivait à voler sur une courte distance sans pouvoir continuer son vol.

Après quelques minutes d’observation, Spencer comprit que le magnifique animal avait été touché par les tempêtes de verglas survenues en Oklahoma ces derniers temps. Il n’était pas blessé mais couvert de glace et ne pouvait plus trouver un abri pour se réchauffer.

Après une lente approche, le garde de chasse parvient à le capturer et à le mettre dans une caisse de transport pour animaux domestiques pour ensuite le mettre à l’abri dans son véhicule.

45 minutes plus tard, Spencer juge que le Pygargue à tête blanche s’est suffisamment réchauffé et essaye de le relâcher dans le champ où il l’avait trouvé. Comme une flèche, le rapace qui avait gagné en agilité et en assurance rejoint son arbre préféré.

Qu’ils soient américains ou français les Gardes de chasse sont des protecteurs de la faune et plus globalement de la nature.

Découvrez cette belle histoire en vidéo

(Sources : Epochtimes.fr | Page Facebook Oklahoma Game Wardens)