Vos Questions
Actualités

Synthèse de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’ACPG35 du 13/04/2013

Synthèse de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’ACPG35 du 13/04/2013

Le 13 avril dernier l’ACPG35 a tenu son Assemblée Générale au Restaurant le Quincampois à Melesse en présence de 50 membres de l’association, d’Yves Grandjouan, Adjoint au Maire de Melesse et de Monsieur Jean-Yves Garnier, Délégué suppléant à la commission d’appel d’offres à la Ville de Melesse.

A l’ordre du jour :

  1. Rapport d’activité du Président
  2. Rapport financier de l’exercice 2012
  3. Renouvellement partiel du Conseil d’Administration
  4. Points d’actualité Pêche et Chasse
  5. Questions diverses

Il est intéressant de noter que la priorité de l’association est donnée à « La bonne gestion du territoire » et « d’étoffer les équipes de l’association, tant chez les Administrateurs que chez les Gardes Particuliers », souligne Monsieur Jean Heuzé, Président de l’ACPG35.

Lors de l’Assemblée, Monsieur Gérard Huet, Membre du CA et ancien Directeur de l’ONCFS 35 a présenté les dernières évolutions en matière de réglementation de la Pêche et de la Chasse.

Parmi les nombreux points abordés on peut citer les suivants :

  • Pêche : aujourd’hui, les GP ne peuvent plus dresser des PV sur les eaux closes pour action de « pêche sur autrui » ; ils peuvent toujours dresser contravention pour pénétration sur propriété privée, pour détérioration de biens, voire pour vol de poissons ou pour toute autre infraction au règlement de l’association de gestion du lieu de pêche.
  • Les agréments acquis sont toujours valides.
  • Chasse : un nouveau permis de chasser est mis en place pour la saison 2013-2014. Il est organisé en 4 ateliers et s’articule toujours autour d’exercices pratiques et de questionnaires. Il sera disponible auprès de la FDC35.
  • Armes : un nouveau décret modifie les règles de détention d’armes ; il était attendu par les détenteurs d’armes de collection et par les fabricants. Il apporte également des précisions sur les nouveaux calibres utilisables en chasse et leurs munitions. De plus amples informations seront diffusées ultérieurement.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’ACPG35 (Association des Chasses et Pêches Gardées d’Ille et Vilaine) n’hésitez pas à nous contacter.