Vos Questions
Actualités

Pêche de la truite en Ille et Vilaine

Pêche de la truite en Ille et Vilaine

Ce week-end, c’était l’ouverture de la pêche à la truite en première catégorie en France. Cette date est également le début de la saison pour 1,5 millions de pratiquants dans tout le pays.

En Ille et Vilaine c’était aussi le grand jour pour de nombreux passionnés. Découvrez ci-dessous quelques « bons coins à truite » dans notre département, un lien vers l’Arrêté réglementant la pêche en eau douce en Ille et Vilaine et un lien vers la liste des dépositaires/vendeurs de cartes de pêche.

Où trouver des truites en Ille et Vilaine

Cela fait quelques mois que la fédération départementale de la pêche et les bénévoles des AAPPMA préparent l’ouverture en lâchant des truites d’élevage. Vous pourrez donc faire de belles prises un peu partout dans le département.

Vous trouverez la plus grande concentration de truites dans le Nord-Est du département, dans les affluents de la Rance au Nord-Ouest et dans l’Aff au Sud-Ouest.

Dans le Nord-Est, les amateurs de pêches à la mouche pourront profiter de nombreux parcours à truites sur le Couesnon et la rivière Loisance. Le Chesnelais et le Tronçon sont également réputés pour leur population de truites sauvages. Le Beuvron, tout au Nord du département est également un bel endroit pour pêcher les Salmonidés.

Au Nord-Ouest, le réservoir de la Sablonnière, près de Bonnemain offre également de très beaux parcours de pêche.

>>> Arrêté pêche en eau douce en Ille et Vilaine

>>> Liste des dépositaires/vendeurs de cartes de pêche dans le 35

Diaporama de l’ouverture de la pêche de la truite

Pour terminer cet article en beauté, découvrez une petite vidéo de l’ouverture de la truite en Ille et Vilaine proposée par Roland Bienvenu.

(Sources : Ehgo.fr)